Je viens de faire 2 petites acquisitions. Je suis aller à la librairie de ma petite ville ce soir en revenant de travailler. Je n'ai pas été nécessairement mieux conseillé qu'au Indigo, ni mieux servi. Mais bon, à tout prendre, au moins c'était de l'achat local, ce que j'appuie.
Mes 2 nouveaux compagnons sont: Mais le sujet de ce "post" n'est pas vraiment d'exhiber mes achats. C'était surtout d'expliquer comment je les ai choisis. Depuis que j'ai lu "L'histoire de Pi", j'ai une certaine attirance pour les livres qui dépeignent une culture exotique à mes yeux, comme c'était le cas dans ce livre. Ça explique mon attrait pour les livres qui parlent de l'Inde, de l'Afrique, etc. Des sociétés dont les codes me sont étrangers.: Je viens d'acheter "Ulysse from Bagdad" d'Éric-Emmanuel Schmitt et je suis en train de lire "Half of a yellow sun" qui parle du Nigéria des années 60. Je lis aussi "En attendant le vote des bêtes sauvages" dont j'ai déjà parlé ainsi qu'une biographie de Gandhi.
Ces 2 nouveaux livres s'inscrivent dans cette lignée. Le premier se déroule dans la Turquie des années 75-80 et il semble que ça aborde le climat du pays dans ses années-là et l'évolution du pays dans les cent dernières années. Le deuxième raconte le voyage d'un éléphant de Lisbonne en Vienne. Un voyage à travers l'Europe donc. En plus, dans ce cas-ci, le sujet est plutôt "spécial", ce qui m'attire d'autant plus. Je me retrouverai donc plongé dans de nouvelles cultures. Et sans vouloir être chauvin, j'aime beaucoup ça.
Voilà, ça en dit un peu plus long sur mes intérêts de lecteur. Reste à voir si à force de visiter la même librairie, on saura s'occuper de moi là-bas. Je leur ai promis de revenir leur faire mes commentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire