Lu sur le blogue "Mots et maux de la politique" d'Antoine Robitaille du Devoir:
"J'ai lu ce mot d'esprit sur Twitter sous la plume de Michel Hébert. Il fallait que je le partage avec vous. Il ouvre un horizon de possibilités : «The schiste has hit the fan», «Ce que le gouvernement disait depuis des lustres, c'était de la "bullshiste"». Ils étaient «full of schiste». D'autres idées? C'est facile, mais c'est tellement amusant."
On peut voir son blogue ici.
Dans le même ordre d'idée (les gaz et non les jeux de mots), François Cardinal de La Presse signe un éditorial ce matin où il applaudit le fait que le gouvernement se montre maintenant plus prudent, afin de ne pas perdre la confiance de la population. Toutefois, son de cloche intéressant, il se dit contre un moratoire puisque l'exploration actuelle servirait en quelque sorte au débat en fournissant des données et des sources de discussions. En espérant que cette courte description de son texte n'est pas trop boiteuse. Son texte est ici.
Le plus gros hic, selon moi, avec la situation actuelle, c'est qu'on débarque dans la cour des gens avec de gros sabots et du coup, leurs maisons perdent beaucoup de valeur. Ils se trouvent à payer seul un coût énorme. La création de richesse promise devrait avoir des retombées particulières pour eux. La qualité de vie et l'équité, ça devrait toujours faire partie de l'équation. Mon humble avis.
Toujours sur le même thème: Lucien Bouchard remplace André Caillé à la tête de l'association qui représente l'industrie pétrolière et gazière. Tout un As sortie de leur chapeau. Le texte de La Presse est ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire