jeudi 17 février 2011

Il a tout dit

Des fois j'aimerais m'exprimer aussi clairement. Patrick Lagacé parle ici du maire de Saguenay et de sa croisade pour la prière au conseil.
Son billet dit tout et donnes tous les liens intéressants. Il faut lire son texte de ce matin aussi (dont le lien est dans son billet) ainsi que la lettre de l'abbé Gravel.
Voici d'ailleurs un extrait de la lettre de M. Gravel. Et vlan!
Quand on lit dans les journaux cette déclaration du maire Tremblay: «Quand je vais arriver de l’autre bord, je vais pouvoir Lui dire: je me suis battu pour Vous; je suis même allé en procès pour Vous?». Spontanément, monsieur le maire me renvoie à ce très beau texte de l’évangile de Matthieu: «Il ne suffit pas de me dire: Seigneur, Seigneur! Pour entrer dans le Royaume des cieux?; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là?: Seigneur, Seigneur! N’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait de nombreux miracles? Alors, je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connu; écartez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité!» (Mt 7,21-23).

À la radio ce matin l'abbé Gravel précisait, à juste titre, que ce n'est pas nécessairement une question d’accommodements raisonnables pour les autres religions mais plutôt pour les athées et ceux qui croient que la foi devrait se vivre en privé.

PS: Il a nommé sa chronique dans La Presse ce matin "Jésus de Saguenay". Quel bon flash.
PS2: Pour que ce soit clair, je suis 100% d'accord avec Lagacé.

Ajout: Petit son de cloche intéressant de Vincent Marissal à propos de l'amende que doit verser le maire. Ici.

Aucun commentaire: