dimanche 8 janvier 2012

Et si en 2012, on décrochait un peu

Un excellent texte de Fabien Deglise dans la page Société du Devoir de samedi dernier.  Ici.  Malheureusement l'article est réservé aux abonnés (ou on peut l'acheter).  Mais c'est un excellent papier qui 5 résolutions pour 2012, comme de renouer un peu avec le réel et cesser de tout arrêter parce qu'un courriel vient d'entrer sur notre téléphone intelligent.

Cette chronique m'éloigne un peu plus de mon iPad.  Depuis plusieurs mois, je limite ma consommation d'Internet et de télévision.  Pas tant par choix de le faire moins que par choix de faire autre chose, ce qui me laisse moins de temps.  Et je compte poursuivre dans cette veine.  Ce n'est pas tant pour jouer plus avec ma fille, la télé et l'Internet c'est/c'était une fois qu'elle est au lit.  Et ce n'est pas toujours pour faire des choix romantique comme lire ou parler, bien que ce le soit aussi.  C'est aussi pour dormir, faire du ménage, faire des travaux dans la maison, réparer (ou plus souvent faire réparer) quelque chose qui est brisé (plutôt que le jeter, un autre de mes trips depuis un an ou deux), etc.

Oh ce n'est pas parfait, il est encore facile de me scotcher à la télé ou à mon ordinateur.  Mais cette baisse est réelle et tangible et il me semble, même si c'est juste dans ma tête, qu'elle me fait du bien.

Aucun commentaire: