lundi 11 avril 2011

Mentir...

J'ai beaucoup de ressentiment contre la campagne conservatrice qui attaque des individus. Je trouve que ça fait "cour d'école". Je ne peux pas croire qu'on cherche à gagner en détruisant les individus qui sont nos adversaires. Il n'y a non seulement aucun mérite à le faire mais en plus, c'est tout à fait honteux. Ça devrait être interdit. Les réseaux, la SRC en tête, devraient avoir un code d'éthique qui bannit toute publicité diffamatoire.

J'ai cité les conservateurs parce que ce sont leurs pubs que j'ai vu. Mais peu importe qui le fait, ça n'a pas sa place. Je ne parle pas de dire que l'autre ne ferait pas une chose ou l'autre, qu'il serait moins bon, etc. Mais actuellement, les pubs conservatrices sont littéralement diffamatoires selon moi.

S'attaquer à un parti, c'est une chose. Mais dénigrer un individu...

PS: Je méprise aussi les mensonges éhontés qui servent à discréditer. Comme les conservateurs (encore) qui font croire que Ignatieff et Duceppe ont voté contre une série de mesures qui rapporteraient aux familles (dans une pub télé). Ce qui est vrai, c'est qu'ils auraient votés contre un budget qui contenait notamment ces mesures. Mais ce ne sont pas ces mesures qu'ils voulaient rejeter, mais d'autres aspects du budget. Sauf qu'un budget, ce n'est pas un buffet, c'est un tout. Les conservateurs le savent, mais pas nécessairement ceux qui voient leur pub.

Aucun commentaire: