jeudi 13 décembre 2012

Du temps et des pauses

Longtemps que je n'avais pas écris sur ce blogue.  Beaucoup de choses se sont passées.  Dont l'arrivée de la belle, précieuse, fantastique, drôle et attachante Emma dans nos vies.

J'avais un peu perdu le goût il faut dire.
Mais voilà, en me relisant j'ai comme qui dirait repris goût.
Comme je suis mon principal public, je doute d'avoir froisser quelques lecteurs que ce soit.

Des fois je ne sais plus trop ou aller pour dire ce que je veux dire... LinkedIn, Twitter, le blogue. Des fois j'ai le goût d'être anonyme.  D'autres non.  Moi qui ait besoin de stabilité, c'est un petit casse tête parfois de parler sur plusieurs tableaux.  Mais on dirait que ce blogue m'offre une plateforme de partage pour tout ce qui m'intéresse.  Alors que Twitter me permet de partager rapidement des liens et que LinkedIn me permet de m'exposer sur le marché du travail.  D'ailleurs j'y vais de moins en moins et je n'y parle pratiquement pas. C'est une bête à nourrir quand on commence.  Alors que mon blogue, c'est tout à moi, tout personnel, même si quelques uns y viennent de temps à autre.  Mais justement, y écrire me crée une certaine gêne. Pourtant, je n'y dis pas de grosses bêtises.  Mais ça implique de présenter un moi que je ne montre pas toujours, que je garde pour des intimes et dans des contextes particuliers.  Un moi que je ne choisis plus quand et par qui il sera vu, puisque il devient écrit et accessible.  C'est là mon malaise de bloguer et d'y accoler mon nom.

Mais bon, ce ne sont que de petits désagréments comparé au plaisir que j'ai à relire ce calepin, pas pour mes commentaires mais pour tous les trucs intéressants que j'ai trouvé et publié.

Aucun commentaire: